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Lucie Dorne
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Lucie Dorne
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Story réalisées pour Flow Coaching afin de communiquer sur ses cours à la rentrée une image des participantes de l'année précédentes et des couleurs douces

Flow Coaching

Set de pictogrammes pour un bureau d'architecte représentants leurs différents services : signalétiques, choix des matériaux, ...

Cambra Buró

Logo Anne-Sophie maquilleuse sur un fond texturé chaud, une femme de profil la tête penchée en arrière avec en fond un soleil. Elle a un chignon bas et une boucle d'oreille solaire.

Anne-Sophie – Make up & Hair

Bache de 2m par 2m pour Bouchées coquettes, traiteur de mignardises, avec des illustrations de cookies, croissant, muffins, salade de fruits, tartelettes, mini wraps, mini burgers, ... dans les teintes pastels

Bouchées Coquettes

Identité visuelle vibrante, solaire et logo typographique

Mélanie Tissot – Social Ads

Logo complet de la marque inverdance : en haut la danseuse inversée sur son tabouret, le nom inverdance avec le copyright et la mention école de danse inversée, estd. 2022 en violet sur un t-shirt blanc

Inverdance

Bouteille de vin d'orange posée sur un fond texturé avec des oranges autour avec une étiquette orangée apposée sur la bouteille

Mamie Jeannine – Produits Provençaux

Élogieuses bougies

ASCM Toulon Natation

Astuces & Actualités

Est-ce que tu peux vraiment te lancer sans logo ? Est-ce que tu peux vraiment te lancer sans logo ?

La réponse est oui ! … Mais ça aura ses limites 😳

Même si c’est un élément indispensable pour te démarquer et avoir une vraie image de marque… avoir ou ne pas avoir un logo ne doit pas t’empêcher d’avancer dans tes projets d’entrepreneuse (le budget peut attendre un peu).

Si on attendait toutes d’être parfaitement prêtes pour se lancer, très peu d’entre nous auraient commencé (on se sait, les perfectionnistes 😉).

Alors voici 5 astuces pour poser de bonnes bases :

1 — Sois rigoureuse 🔒
La règle des règles. Elle te servira même quand tu auras ton identité toute pimpante. En clair : évite de changer d’idée toutes les deux semaines et reste constante.

2 — Les couleurs 🎨
Prends-en peu : une principale, une pour les fonds, une pour les accents. Vérifie le contraste et la lisibilité.

3 — La police d’écriture ✍️
Choisis-en une seule, avec plusieurs graisses (light, medium, bold, ...) si possible. Si tu en ajoutes une deuxième, utilise-la avec parcimonie.

4 — Un mini-logo maison 🧩
Simple, temporaire : un mot-logo avec ta police ou un petit pictogramme épuré.

5 — Les images 📸
Photos, illustrations, textures… garde une cohérence : tout en N&B / tout illustré / tout avec ou sans ombrages.

6 (c'est cadeau) — Et surtout : reste simple 🌿
Au lancement, l’important c’est que le message passe — pas de te perdre dans 12 styles différents.

Et si tu veux aller plus loin que ces bases et créer une identité qui te ressemble vraiment, tu peux réserver ton appel découverte — tout est en bio. ✨

~

Moi c’est Lucie 👋
Graphiste passionnée, je conçois des identités visuelles qui mettent en lumière ton business et prennent vie sur des supports de communication imprimés & digitaux.

#graphistefreelance #identitevisuelle #brandingfr #entrepreneusecreative #solopreneurfr #communicationvisuelle #chartegraphique #creationdecontenu #designgraphique #brandingtips
Parce qu’avant les couleurs et les formes, il y Parce qu’avant les couleurs et les formes, il y a une vision à clarifier : ce que la marque veut faire ressentir.
Alors avant de faire une seule recherche visuelle, il y a toujours un temps d'échange (en visio ou présentiel) pour analyser et élaborer une stratégie - et potentiellement papoter 🤫

Et c'est ce qu'on a fait avec Marina. Créer l’identité visuelle de @mabae_esthetique, c’était imaginer un cocon où la technicité du geste rencontre la douceur du soin. 🧡
Un lieu où chaque détail respire la maîtrise, sans jamais perdre la chaleur humaine.

Le choix s'est porté sur une palette axée autour d'un marron chaud, pour traduire cette dualité : à la fois rassurant, enveloppant, mais aussi ancré et professionnel.
Une couleur qui raconte le toucher, la peau, la terre — tout ce lien sensoriel au corps et au naturel.

💡 Mon astuce ?
Avant de choisir une couleur, prends le temps d’explorer ce que ta marque ressent plutôt que ce qu’elle représente.
Les émotions créent la cohérence avant même la palette.

~

Moi c’est Lucie 👋
Graphiste passionnée, je conçois des identités visuelles qui mettent en lumière ton business et prennent vie sur des supports imprimés & digitaux.

🎨 Et toi, si ta marque était une émotion, laquelle serait-elle ?

#graphistefreelance #identitevisuelle #brandingfrance #communicationvisuelle #entrepreneusecreative #brandingnaturel #centresthetique #universdemarque
Parce que investir dans ton identité visuelle ce Parce que investir dans ton identité visuelle ce n'est pas seulement avoir un "beau logo". 

C'est aussi :
☀️ investir dans l'alignement de ta marque avec tes propres valeurs, 
☀️investir dans une stratégie qui a du sens avec ta vision de ton entreprise 
☀️ mettre des mots (et des visuels) sur ta mission, ta cible, ton positionnement. 

Et après tout ça, bien sûr que tu auras un logo mais aussi tout une stratégie et une vision globale de ton entreprise 

Et le tout accompagnée d'une palette de couleur, de typographies. Un vrai univers de marque qui parlera à ta clientèle mais aussi qui te permettra de t'épanouir dans ta communication 🥰

Prête à sauter le pas ? ✨

~

Moi c’est Lucie 👋
Graphiste passionnée, je crée des identités visuelles qui transmettent ton énergie et prennent vie sur tes supports imprimés et digitaux.
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