Identité visuelle
Et si ton identité visuelle correspondait réellement à qui tu es et ce que tu veux partager à ta clientèle. Au lieu de te freiner, elle te permettrait d’exprimer tes valeurs et te différencier de ta concurrence. C’est ce que je te propose lors de la conception de ton univers : un logo aligné, des couleurs qui ont du sens, une police d’écriture cohérente mais aussi (et surtout) une analyse globale pour te permettre de mettre des mots sur ta marque et la direction que tu souhaites lui faire prendre.
Que tu te lances ou que tu aies perdu le sens de ta précédente identité visuelle alors tu es au bon endroit : je t’accompagnerais tout au long de ce processus.



Création de ton identité visuelle
Je te propose une prestation pensée comme une collaboration créative : j’ai les outils et l’expertise mais tu restes au cœur de ce travail. Ensemble, nous clarifions l’ADN de ta marque, définissons un univers graphique qui te ressemble pour te créer une identité complète : logo et ses déclinaisons, une palette de couleurs, des typographies, des éléments graphiques et un guide d’utilisation (plus connu sous le nom de charte graphique).
Mon métier ce n’est pas seulement de faire de beaux visuels (ça je sais faire et beaucoup d’autres pourront te le faire), je viens t’apporter le fond avec la forme : une identité visuelle cohérente qui te permettra de communiquer avec assurance, de gagner en visibilité et d’attirer les clients que tu mérites !
Tarif : À partir de 750 € (Paiement en 2 fois)
Durée : 6 à 8 semaines

Une collaboration créative ?
Et oui, car à chaque étape du processus de création tu es concertée et je suis là pour te guider et te proposer des choix pertinents.
Stratégie & Analyse
Avant de choisir la moindre couleurs, on va poser ensemble les bases. En présentiel ou en visio, on prend le temps d’analyser pour donner du sens : positionnement, mission et valeurs.
Si ta marque était une personne comment la décrirais-tu ?
- solaire et dynamique ?
- douce et créative ?
- délicate et attentionnée ?
- innovante et authentique ?
Pourquoi en échange présentiel ou visio ? Car j’aime te rencontrer, cerner qui tu es, ta spontanéité qui ne ressors pas forcement dans un questionnaire.
Création
À la fin de la phase précédente, deux moodboards ont vu le jour pour accorder nos visions artistiques (c’est d’ailleurs un premier pas dans la direction artistique de ta marque).
C’est donc à cette étape, que je viens donner vie à ton concept avec :
- un logo et ses déclinaisons
- une palette de couleurs
- un choix d’une ou plusieurs typographies
- des éléments graphiques
Livrables
Avant d’arriver ici, des ajustements pourront être faits pour ton identité – jusqu’à 2 allers-retours correction client inclus !
Une fois que tout est validé, je te livre :
- tous les fichiers nécessaires pour l’utilisation de ton identité
- un guide d’utilisation (aka ta charte graphique)
- et bien sûr je prends le temps d’expliquer qui va où, pourquoi et comment
La fin de notre collaboration n’est pas vraiment une fin car je reste bien sûre disponible pour répondre à tes interrogations le temps de ton lancement.
Tu as envie de te lancer mais tu préfères échanger avant et avoir des réponses à tes questions ? Réserve ton appel découverte offert : 30 min pour faire connaissance et parler de ton projet.
D'autres entrepreneurs ont essayés avant toi
Besoin de plus ?
Je t’ai seulement proposé l’offre la plus demandée. Mais en fonction de tes besoins, on peut créer une offre sur mesure. On en discute ?
Les dernières identités visuelles

Les questions fréquemment posées
Je ne suis pas entre Hyères et Toulon, peut on travailler ensemble ?
Bien sûr ! C’est pour cela que je te propose la séance d’analyse en présentiel ou en visio. Je travaille encore avec mes clients annéciens depuis Hyères et inversement quand j’habitais à Annecy. Partout en France ou à travers le monde, la prestation est adaptée à la distance. 😁
Combien coûte une identité visuelle ? Et plus ?
Pour la création complète de ton identité visuelle : analyse, logo, typos, couleurs, éléments graphiques, et guide d’utilisation, le tarif est de 750 €.
Si tu souhaites ajouter des éléments : carte de visite, dépliant, … Réserve ton appel découverte pour une offre sur-mesure ✨
Combien de temps ça prend la réalisation d'une identité visuelle ?
Il faut compter entre 6 et 8 semaines pour ton identité visuelle.
Je peux avoir seulement un logo ?
Oui mais ça ne sera pas avec moi … Un logo seul sans sens, ni identité complète autour pour te différencier atteindra vite ses limites.
Mon travail s’est de donner du sens à ton identité visuelle pas seulement de faire du beau.
Si tu ne comprends pas les nuances, n’hésite pas à réserver ton appel découverte offert pour qu’on en discute.
Je peux me lancer sans identité visuelle ?
Oui ! Mais … ton identité visuelle n’est pas seulement là pour habiller elle va donner du sens, de la logique, de l’unité à ta communication, ton travail, etc.
Tu peux te lancer sans mais dans le temps cadrer tout ton univers visuel t’aidera forcément.
Pour les petits budgets : je propose de la co-création (présentiel uniquement) pour au moins poser les bases et tu t’occupes de créer – ça te donnera un fil conducteur pour ton lancement.